Un budget de plus de 515 millions pour l’exercice 2024

La commune de Saraya compte sur un budget de 515 millions 498 mille 110 FCFA pour réaliser les investissements retenus par le conseil municipal dans des secteurs prioritaires tels que l’éducation, la santé, le social……

Le conseil municipal a adopté ce mardi, son budget pour l’exercice 2024, dont le montant s’élève à 515 millions 498 mille 110 FCFA. Il a été approuvé par 30 conseillers présents sur les 40 que compte la municipalité. Dix conseillers étaient absents. A travers ce budget, l’objectif de l’équipe municipale est de faire des réalisations dans les secteurs considérés comme prioritaires, a souligné le maire, Sambaly Biagui.

L’éducation, la santé, le social parmi les domaines qui devraient bénéficier des actions prévues, a-t-il indiqué. Il a ajouté qu’un nouveau lotissement et le tronçon Saraya-Mandankholing, figurent au nombre des priorités identifiées. Sambaly Biagui a rappelé que plusieurs activités ont été déroulées, notamment des fora de quartiers, lesquels ont permis de ‘’recenser beaucoup de difficultés’’ et de formuler des recommandations.

Le débat d’orientation budgétaire a permis de dégager des priorités, a-t-il ajouté, avant de souligner que les conseillers seront enrôlés dans la couverture maladie universelle. La commune compte enrôler 500 personnes en 2024.

Le préfet de Saraya, Babacar Niang, a magnifié la démarche de participation citoyenne privilégiée par la commune dans le cadre de l’élaboration de son budget tout en invitant l’équipe municipale à mettre en avant l’intérêt de la population. Il a rassuré le conseil de sa disponibilité et de son accompagnement.

« Saraya notre commune, saraya notre département, saraya notre Sénégal… »

Précédent GESTION DE LA SANTE COMMUNAUTAIRE.

Laissez vos commentaires

Connectez-vous avec nous

Sur la route de kedougou en face du tribunal d’instance de Saraya

Lun – Ven: 8h00 – 18h00

© 2023 Mairie de Saraya . Tous droits réservés | Powered by BOUDIES SAS