Le secrétaire du comité de santé du centre de santé de saraya vient de réceptionner, ce lundi 18 septembre, un bon de médicaments d’une valeur de 5 millions CFA. C’est un geste du maire de saraya, Sambaly Biagui, qui s’inscrit dans le cadre des fonds qu’il alloue au centre de santé, a expliqué son adjoint, Bambo Danfakha, à l’occasion de la cérémonie de remise symbolique du bon. La Cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de la mairie. Le premier adjoint au maire de demander, à cette occasion, avec insistance au personnel de santé de «faire bon usage de ces médicaments afin que les populations puissent en bénéficier».
Ce geste du maire, se félicite le secrétaire du CDS, est «un bon bol d’air qui permet au centre de santé de souffler». Pour Moro Soumaré, ce geste est a salué, “cela va surtout améliorer la qualité des offres de soins des populations». Il en a profité pour placer quelques doléances à l’endroit de l’équipe municipale notamment la mise en place d’un restaurant au niveau du centre de santé, vu sa position lointaine de la ville, mais aussi le recrutement des personnels par la municipalité.
Prenant la parole, le maire, Sambaly Biagui de conclure que le conseil municipal entend inscrire ce geste dans la pérennité avec l’ambition de revoir à la hausse l’enveloppe les prochaines fois. Pour les doléances, le maire dira qu’il a pris bonne note et d’autres initiatives sont en cours , si l’institution municipale parvient à améliorer ses ressources.