Le maire Sambaly Biagui à la tête de la délégation s’est déplacé au 5e quartier de la commune de Saraya, Mandankholing pour réceptionner les équipements sanitaires de la case de santé.
La commune de Saraya dans sa lancée de clôturer sa gestion annuelle de l’année 2023, a procédé à la réception de matériels médicaux au profit du village de Mandankholing, regroupant 04 hameaux de culture.
Dans l’exécution du PAI 2023, la santé jugée comme priorité, a connu un appui financier du partenaire SGO SABODALA pour un montant de 5 millions francs CFA.
Le médecin chef de district de Saraya, représenté par Dr Baldé, après vérification de la fourniture des matériels médicaux, s’est réjoui de la qualité et de la quantité des équipements de la case de santé. Il a instruit la communauté de la bonne gestion, et invite celle-ci à présenter un personnel sanitaire de qualité pour une éventuelle formation sanitaire au bénéfice de la communauté locale.
Le délégué de quartier, monsieur Mamady Danfakha, l’imam Koté, la représentante des femmes, madame Niama Danfakha, ont tous souhaité la bienvenue à la délégation, en leur formulant des prières. Ils se sont félicités de l’acte du maire pour une mise en place d’une bonne politique de développement sanitaire.
La présidente de la commission de santé, madame Kandiaba Cissokho, membre de la délégation, a reconnu et salué la volonté du maire et de son équipe de la bonne gestion d’un développement équitable dans la collectivité territoriale.
Le maire Sambaly Biagui, connu de son courage, de sa vision de durabilité des actions de développement, renouvéle sa confiance à la communauté locale.
« La santé n’a pas de prix mais nécessite des coûts…alors j’en prendrai des coups pour amoindrir les coûts sanitaires de ma communauté… »
« Saraya notre commune, saraya notre département, saraya notre Sénégal… »