En présence des directeurs des écoles élémentaires de Bousra Kane, de Mandankholing et de la
maternelle. Le bureau municipal, le président de la commission éducative et les délégués de quartier ont magnifié l’acte pour que les élèves puissent entamer les cours.
Le représentant de l’IEF, a souligné l’importance de ces intrants dans le système éducatif mais surtout qu’ils sont donnés à son heure.
Le représentant des directeurs, monsieur Mallou a salué la promptitude du maire et informe que ces fournitures scolaires seront aussitôt distribuées aux élèves pour entamer les cours.
Le représentant des délégués, monsieur Salouma Cissokho, s’est réjoui de la quantité et de la qualité de cette dotation, et a exprimé tout leur engagement à accompagner le système éducatif pour une année scolaire radieuse.
Le maire dans son annonce a dépensé un montant de 9 millions pour l’acquisition de tel lot de matériels scolaires.
Après son remerciement adressé aux invités, il a souhaité une bonne et heureuse année scolaire 2023-2024 aux élèves de la commune sans oublier les éducateurs vivant parmi nous.
In fine, le maire souhaite une année sans préavis de grève pour une éducation de qualité dans la commune comme dans le département.
« SARAYA MA COMMUNE, SARAYA MON DÉPARTEMENT, SARAYA MON SÉNÉGAL »