Les lots sont composés de libres de littérature, de mathématiques et de la physique chimie.
Ce don de la mairie de saraya n’est rien d’autre que l’appui de la diaspora résidente à Paris. C’est par là, que le maire dans son discours a remercié les frères Seydou Keita et Elhadji Diaw, tous vivant à Paris, mais aussi, a placé la plus grande reconnaissance à l’encotre de Monsieur BOUMRARE (Professeurs de français au collège Joseph Lakanal de Vitry-sur-Seine) et Madame MARTIN documentaliste au collège Louis Pasteur de Créteil.
A entendre le proviseur du lycée de saraya, il reconnaît que l’année scolaire 2023-2024 commence bien par ces gestes magnifiques de la mairie de saraya.
Lui et l’ensemble du personnel administratif, apprenants et parents d’élèves, ont tous salué cet acte qui renforce les capacités des élèves.
Pour l’inspection de l’education et de formation, l’inspecteur qualifie des documents comme des intrants pour mieux commencer l’année scolaire.et a conseillé l’équipe municipale d’aller au delà de leurs prérogatives si nécessaire pour le bien être des collégiens et lycéens de saraya.
Partant du proviseur du lycée à linspection, une seule demande au maire reste la suivante : obtension d’une bibliothèque pour une bonne et belle recherche de la documentation.
Le maire en guise de réponse a pris l’engagement de la mise en place de la bonne politique de recherche de partenaires techniques et financiers pour la réalisation d’une telle infrastructure de valeur.