SUBVENTION AUX ASC DE LA COMMUNE DE SARAYA.

Pour accompagner la jeunesse dans sa globalité et assurer son épanouissement, le maire de Saraya, Sambaly BIAGUI a subventionné les neuf associations sportives et culturelles (ASC) de sa commune, ce mercredi 20 septembre 2023. La cérémonie de remise des subventions s’est déroulée dans les locaux de la mairie, en présence notamment des représentants des ASC bénéficiaires qui ont hautement salué les efforts consentis par l’équipe municipale. Une enveloppe de 775 000 FCA qu’il faudra trouver les moyens de renforcer avec des ressources additionnelles notamment avec le concours des différentes sociétés qui gravitent autour des ressources naturelles de la zone.

Toutes les neuf ASC ont bénéficié d’une subvention de 75.000 Fcfa chacune. Un montant pas du tout conséquent mais pourtant vivement apprécié par les acteurs concernés. Le conseil municipal a également alloué un montant de 100.000 F CFA au bureau de la zone qui fédère les ASC.

Prenant la parole, le président de la zone, Mallé Soumaré a magnifié l’acte et salué la hausse des subventions qui était de…50 000 FCFA l’année dernière, tout en posant les problèmes auxquels la zone est confrontée dans l’organisation du tournoi.

Il a lancé un appel aux ASC de s’investir dans des activités humanistes pour le développement de la commune. Au cours de cette rencontre, l’édile de la commune a présenté le projet de construction du stade municipal qui se fera en trois phases en présence du responsable des infrastructures de l’ARD qui a fait une présentation de la maquette.

La première phase consiste à la construction de la tribune de 1000 places au stade ensuite de la pelouse pour terminer avec l’électrification. Selon le maire, le montant dédié à cette première phase est déjà disponible et sous peu de temps l’appel d’offre sera lancé sur le marché.

Parlant des subventions, le maire s’est d’abord excusé du retard accusé dans la remise de la subvention de cette année mais assure néanmoins qu’il est indépendant de sa volonté. S’agissant de la coupe du maire, le premier magistrat de Saraya dira qu’il est prêt et n’attend que la zone fixe une date pour le démarrage.

Précédent LE MAIRE SAMBALY BIAGUI DELIVRE UN BON DE MEDICAMENTS DE 5 MILLIONS AU CENTRE DE SANTE DE SARAYA.

Laissez vos commentaires

Connectez-vous avec nous

Sur la route de kedougou en face du tribunal d’instance de Saraya

Lun – Ven: 8h00 – 18h00

© 2023 Mairie de Saraya . Tous droits réservés | Powered by BOUDIES SAS