LE MAIRE DE SARAYA, Mr SAMBALY BIAGUI AU CENTRE D’ACCUEIL ET D’HÉBERGEMENT DE LA COMMUNE DE SARAYA.

CE VENDREDI 01 09 2023, LE MAIRE DE SARAYA, Mr SAMBALY BIAGUI ACCOMPAGNÉ DE SON CHEF DE CABINET Mr ANSOUMANE SOUMARE, DU SECRETAIRE MUNICIPAL Mr SOUAREBA TAILLE CISSOKHO, DU DÉLÉGUÉ DE QUARTIER FOUNSAMBA Mr KARAMOKHO DIAKHABY et de L’ ASP SOULEYMANE TIGANA, S’EST RENDU AU CENTRE D’ACCUEIL ET D’HÉBERGEMENT INITIÉ PAR LE PROJET ENDA JEUNESSE ACTION DANS LA COMMUNE DE SARAYA.

Le maire Sambaly Biagui, en compagnie de sa délégation s’est rendu au centre d’accueil, d’orientation et d’hébergement des enfants et des jeunes filles désorientés dans le département de saraya.  Un centre sis dans la commune de Saraya, initié par Enda jeunesse action, il reste  orienté vers la prise en charge, des  enfants et des jeunes filles étrangers exploités, maltraitées dans les sites d’orpaillage.

Selon le maire, sa visite au centre se justifie par le souci de souhaiter une vie saine à tout habitant de sa collectivité territoriale. Il s’en désole de constater l’existence d’une telle pratique qui déshonore tout parent.

Parlant en tant que père de famille, il a magnifié l’engagement du personnel présent, du projet représenté par Madame CISSOKHO portant appui et assistance aux enfants étrangers récupérés dans les sites d’orpaillage.

Les filles mineurs présentes dans le travail du sexe au niveau des « diouras » sont aussi récupérées par l’appui des forces de défense et de sécurité (FDS), du personnel sanitaire et autre…..pour espérer les guider sur la voie de sortie de cette maltraitance.

Selon Madame CISSOKHO, le centre accueille actuellement 19 jeunes filles ;  toutes de nationalité NIGERIANNE. Elles sont arrivées dans le département, guidées et contraintes à exercer le travail du sexe. Certaines sont retrouvées enceintes, malades ou mères, qui sont proposées à être rapatriées.

Toujours selon madame Cissokho, il y a déjà un retour au pays d’origine  de plus de 60 jeunes filles. Elle a demandé au maire la facilitation d’accès aux documents d’état civil pour les nouveaux nés afin de faciliter leur retour au Nigéria.

Par la voix du centre, elle a remercié le maire et sa délégation venus s’enquérir de la situation dudit centre qui réside dans sa commune.

Le maire a été remercié de son acte de déplacement et de don de 50 mille francs CFA comme appui.

Précédent REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE SARAYA EN SA SEANCE DU 01 09 2023

Laissez vos commentaires

Connectez-vous avec nous

Sur la route de kedougou en face du tribunal d’instance de Saraya

Lun – Ven: 8h00 – 18h00

© 2023 Mairie de Saraya . Tous droits réservés | Powered by BOUDIES SAS