Le conseil municipal de Saraya a officiellement lancé ce 19 juillet les travaux du complexe culturel des jeunes. La cérémonie de lancement s’est tenue devant les conseillers, les jeunes et le responsable des infrastructures de l’ARD.
Ce complexe qui sera muni de toutes les commodités idoines abritera des chambres de passage, un bar-restaurant, des bureaux pour le CCJ, un podium pour les artistes et une piste pour le défilé de miss pour une superficie de 3500 m2.
Financé par le programme d’appui des communes et agglomération du Sénégal (PACASEN) pour un coût de trente-neuf millions neuf cent quarante mille francs (39.940.000 FCFA).
L’appel d’offres lancé dans un journal officiel a été gagné par une entreprise de la région de Kédougou BMG, qui exécutera les travaux sur une durée de cinq mois.
Le président du conseil communal de la jeunesse très satisfait de l’initiative, a remercié l’équipe municipale tout en invitant ses pairs au contrôle citoyen.
Ces travaux sont sous la supervision du responsable des infrastructures de l’ARD, Matar Faye qui invite les jeunes à s’impliquer pour que les travaux puissent se faire comme il se doit.
Pour le maire de la commune, Sambaly Biagui, la ville s’élargit, il faut une infrastructure de qualité pour la jeunesse qui leur permettra d’organiser des activités culturelles d’envergure nationale et pour ça il faut un complexe avec toutes les commodités tout en réaffirmant son engagement pour la cause de la jeunesse.
Elhadji DIALLO Envoyé spécial de sarayacommune.com